Liuba Mardari est titulaire du diplôme d’Architecte de l’Université Technique d’architecture de Moldavie, et diplomée d’un Master 2 en stratégies du design et architecture intérieure auprès de l’École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art de PARIS (ENSAAMA).
Elle collabore avec des cabinets d’aménagements d’espace, en France et à l’international, sur des projets variés tant en matière d’architecture commerciale (Dior, Pierre Hermé) qu’hôtelière (Intercontinental). Elle participe également à l’élaboration de résidences services. A ce titre, elle oriente sa formation continue sur les normes d’accessibilité des établissements recevant du public (ERP) en 2022 de même que sur la gestion des chantiers en 2024.
Résolument tournée vers l’ouverture des territoires et la valorisation de leurs terroirs, Liuba Mardari intervient parallèlement sur la conception de scénographies permanentes ou éphémères, projets privés ou publics, dans le cadre de festivals ou espaces muséographiques (Saint-Emilion, Cité du vin à Bordeaux, Libourne, Rivesaltes).