Avec son double cursus en management à HEC Paris et en histoire de l’art à l’École du Louvre, Cécile Oudeyer a travaillé pendant plus de vingt ans au sein d’institutions culturelles de référence, telles que le Musée du Louvre, l’Opéra National de Bordeaux et Cap Sciences. Après une année d’expatriation à Montréal pour découvrir l’écosystème culturel québécois, elle met désormais ses compétences au service de porteurs de projets culturels.
Elle a complété ses connaissances avec des certifications récentes, notamment dans les champs de la Responsabilité sociale des entreprises (RSE) et du Human-centered Design.
Elle travaille depuis 2024 avec Scarabée, en tant que cheffe de projet, sur des projets de valorisation culturelle et touristique.
En croisant vision stratégique et opérationnelle, elle intervient sur la définition de la stratégie, la modélisation économique mais aussi sur le marketing, la politique des publics, la conception et la gestion de dispositifs de médiation culturelle, la communication et les relations publiques.