Pôle scientifique numérique et arts plastiques
2018
Adaptation fonctionnelle et bâtimentaire d’un pôle à dominante Arts Plastiques vers un Projet de Pôle scientifique numérique et arts plastiques→ Une mission d’ordre programmatique et prospective visant à accompagner la maitrise d’ouvrage dans la constitution du futur projet de fonctionnement du lieu.
Une mission d’ordre architectural et fonctionnel permettant d’adapter le projet de bâti actuel aux exigences nouvelles du projet à dominante scientifique et numérique
Dans le cadre de sa feuille de route culturelle, la communauté de communes a décidé de doter le territoire de pôles de spécialisation artistique équitablement répartis, dont un autour des Arts Plastiques.
Le transfert de la maitrise d’ouvrage de cet équipement équipement à la communauté de commune a conduit à penser réorienter l’équipement d’un projet exclusivement arts plastiques vers un équipement à dominante Arts Plastiques et Numérique.
Alors que le travail de conception de l’architecte est avancé (PRO DCE) et que le permis de construire a été accordé, il s’agit à présent de définir le contenu d’un tel équipement et d’adapter le projet de bâti actuel aux exigences nouvelles du projet.
Mandataire : Scarabée
Direction de mission : Luc Bonnin
Expertise culture scientifique et technique : Cap Sciences
Budget : 23 590 € HT
Maître d’ouvrage : Communauté de communes Maremne Adour Cote Sud
Contact : Etienne Mainguet, 05 58 77 58 81, Chargé de projets structurants
Reprise de la maîtrise d’œuvre