Contexte
Dans le cadre de sa feuille de route culturelle, la communauté de communes a décidé de doter le territoire de pôles de spécialisation artistique équitablement répartis, dont un autour des Arts Plastiques.
Le transfert de la maitrise d’ouvrage de cet équipement équipement à la communauté de commune a conduit à penser réorienter l’équipement d’un projet exclusivement arts plastiques vers un équipement à dominante Arts Plastiques et Numérique.
Alors que le travail de conception de l’architecte est avancé (PRO DCE) et que le permis de construire a été accordé, il s’agit à présent de définir le contenu d’un tel équipement et d’adapter le projet de bâti actuel aux exigences nouvelles du projet.
Mission
Adaptation fonctionnelle et bâtimentaire d’un pôle à dominante Arts Plastiques vers un Projet de Pôle scientifique numérique et arts plastiques
1/ Une mission d’ordre programmatique et prospective visant à accompagner la maitrise d’ouvrage dans la constitution du futur projet de fonctionnement du lieu.
2/ Une mission d’ordre architectural et fonctionnel permettant d’adapter le projet de bâti actuel aux exigences nouvelles du projet à dominante scientifique et numérique
Suivi
Reprise de la maîtrise d’œuvre
Infos
Mandataire : Scarabée
Direction de mission : Luc Bonnin
Expertise culture scientifique et technique : Cap Sciences
Budget : 23 590 € HT
Maître d’ouvrage : Communauté de communes Maremne Adour Cote Sud
Contact : Etienne MAINGUET 05 58 77 58 81
Chargé de projets structurants