Donner un visage à une idée : esprit des lieux, positionnement, concept, grands principes
Définir les conditions de réussite du projet pour confirmer la volonté de réalisation :
Déployer le plan d’actions, dynamiser l’exploitation / audit, mettre en place une délégation de gestion (DSP), optimiser les centres de profit etc.
* coach : conseiller qui accompagne le développement d’une personne ou d’un groupe
Notre équipe prend le temps d’être présente sur le terrain, pour bien comprendre les enjeux et les spécificités de chaque projet.
Notre volonté est bien celle d’une collaboration main dans la main, c’est pour cela que nous proposons plus que des études.
Parmi tous projets que nous avons accompagnés depuis 2001 : 71% ont été inaugurés ou sont en cours de mise en œuvre, 17% sont en cours de réflexion ou en recherche de financement et 12% sont restés sans suite.
« Quand je vois votre investissement et la qualité du travail, ça me fait regarder les choses différemment sur les consultants qui viennent nous refaire le monde sans apporter de solutions»
« Vous avez mené une réflexion très opérationnelle. Vous avez fait du prêt à porter. »
« Que de temps passé ensemble pour ce bel aboutissement… Un grand merci pour l'accompagnement, le conseil et votre soutien »
Un moyen très efficace pour parvenir à la construction et à l’appropriation du projet par tous.
Cette démarche favorise le « faire faire » plutôt que le « faire à la place de ».
Le projet est ainsi construit avec ceux qui en sont à l’origine et qui le portent.
Ces temps de travail en commun créent une dynamique collective. Ils permettant à tous de se projeter dans une même direction.
Même si ça chamboule habitudes de travail, tout le monde est d’accord pour dire que ça marche !
Je pense que nous venons de vivre un moment unique. Vous avez fait exactement ce qu'il fallait pour abolir les frontières entre les gens, pour désinhiber les participants. Nous avons tous en commun maintenant ce moment. »
Je ressors de ces deux journées plein d’espoir et renforcé par l’idée qu’on avait besoin d’un exercice tous ensembles. »
Grâce au travail de coordination de Scarabée, tout le monde est prêt et a envie d’y aller ! Félicitations pour le boulot ! »